Source : CECCV & Editions Saint-Augustin.

Le premier octobre à 19h30, Anne Deshusses-Raemy présentera son livre « Changer de regards, Balises œcuméniques ». Ce sera à la maison de L’Arzillier, Avenue de Rumine 62, Lausanne. Cette conférence suivra l’assemblée générale de la CECCV.

L’oecuménisme, en perte de vitesse, a-t-il un avenir ? Travailler à l’unité des
chrétiens est-il encore d’actualité ? La formation peut-elle modifier les façons de
penser le christianisme ou est-ce peine perdue ?
Le Jubilé de l’AOT (Atelier œcuménique de théologie de Genève) a été le déclencheur d’un désir d’ouvrir des pistes œcuméniques réalistes et réalisables, telles des balises pour aujourd’hui et pour
demain.

Anne Deshusses-Raemy, théologienne catholique romaine, enseigne à l’Atelier œcuménique de théologie depuis 2010. Pédagogue dans l’âme, elle a tout d’abord été professeur de musique dans l’enseignement public, puis enseignante spécialisée avec des élèves en grande difficulté et finalement, après des études de théologie, elle s’est engagée au service de la formation chrétienne.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *